Le 2 février c’est la Chandeleur ! La fête des crêpes ou encore une bonne raison pour faire se faire plaisir.
Alors rangez vos galettes, on vous raconte comment on fête la chandeleur à la Fabrik’ à Bonbons.
Tout d’abord, petit point sur la Chandeleur.
La Chandeleur est une fête religieuse qui est célébrée 40 jours après Noël. C’est le jour où Jésus fut présenté comme le messie.
Notre petit point info culture fait, passons à ce qui nous intéresse tous : les crêpes !
Symbole de soleil et de lumière par leur forme et leur couleur, on ne peut que les adorer pour leur pâte légère et sucrée(#teamsucré).
Les crêpes chez nous c’est tout un rituel ! Il y a d’abord un concours de sauté de crêpes. Ensuite on attaque lesdites crêpes. Et là se pose toujours un dilemme : que mettre dessus ?
À La Fabrik’ on est clairement #teampateàtartiner. Et parce qu’on ne trouvait pas de pâte à tartiner qui sciait à notre crêpe telle la pantoufle de verre de Cendrillon, on a créé les nôtres.
Et là les amis on a pensé à tout :
- Il y en a pour tous les goûts : Noisette chocolat au lait (un classique), Noisette Chocolat noir (pour les inconditionnels), Amande noix de coco (l’original) et caramel fleur de sel.
- Une texture qui s’étale parfaitement : On ne va pas se mentir, c’est énervant de prendre sa crêpe et de voir des filets de pâte à tartiner qui coulent dans l’assiette. En plus on s’en met partout.
Solution : nous mettons du beurre de cacao à la place d’huile végétale. Une texture beaucoup plus compacte qui permet de tout garder sur sa crêpe et d’en mettre moins par la même occasion.
- Des ingrédients simples et de qualité : du chocolat et du praliné provenant de chez notre fournisseur de chocolat, Valhrona(une marque d’excellence), du beurre et du beurre de cacao.
Si vous ne les avez pas encore goutées, c’est le moment ! Faites-vous plaisir !